pornBLOCK

hidden_text

Online shopping for the latest electronics, fashion, phone accessories, computer electronics, toys, home&garden, home appliances, tools, home improvement and more.

Ciel orageux, rencontre électrique, livre explosif
JE M'ABONNE


Bonjour 👋 !

Nous sommes le jeudi 13 août.  On respire enfin, mais la météo nous réserve encore des surprises, à découvrir plus bas. Sans plus attendre, voici votre Newsletter du Matin.



Anticiper

LES INFOS DU JOUR
Un ciel assombri, un livre choc en librairies et le futur adversaire de Paris

La carte de la vigilance météorologique, canicule et orages, établie par Météo-France à 22h08 mercredi soir.

1 - Enfin, l'alerte rouge canicule est de l'histoire ancienne! Les températures devraient de nouveau être supportables aujourd'hui (ou demain selon les régions). Mais la prudence reste de mise. 44 départements du nord-est du pays sont placés en vigilance orange aux fortes chaleurs. 13 départements se situent en vigilance orange aux orages.

2 - Le livre Harry et Meghan, libres (Seuil, 368 pages, 19,90 euros) sort dans les librairies françaises, deux jours après sa parution au Royaume-Uni. Intitulé Finding Freedom en anglais, l'ouvrage revient sur la décision du prince Harry et de son épouse Meghan de s'éloigner de la couronne. Et livre une version plutôt favorable au couple, qui avait subi les foudres des tabloïds à l'époque.

3 - Ce soir, on connaîtra le futur adversaire du Paris-Saint-Germain, vainqueur in extremis de l'Atalanta Bergame hier (2-1) : à 21 heures (heure de Paris), Leipzig affronte l'Atlético Madrid en quart de finale de la Ligue des Champions, à Lisbonne.

L'ACTU À VENIR

Le marathon de Paris est annulé à cause du Covid-19

Lire la suite

Concert au ciné, cirque en plein air et oeuvres d'art dans la rue : nos idées pour profiter de votre week-end

Lire la suite


Expliquer

NOTRE TOPO D'ACTU
Présidentielle américaine : on vous explique pourquoi Joe Biden a choisi Kamala Harris comme colistière

Joe Biden et Kamala Harris après le débat de Houston en septembre 2019. (Reuters)

La fin du suspense. Aux Etats-Unis, le candidat démocrate Joe Biden a annoncé mardi qu'il avait choisi Kamala Harris pour être sa colistière lors de l'élection présidentielle du 3 novembre prochain, face à Donald Trump. S'il est élu, la sénatrice deviendra donc vice-présidente.

Elle a un parcours de pionnière. Kamala Harris, 55 ans, est sénatrice de Californie. Fille d'immigrés jamaïcain et indienne, elle a effectué deux mandats de procureure de San Francisco, de 2004 à 2011, puis a été élue deux fois procureure générale de Californie, de 2011 à 2017. Elle fut la première femme et la première personne noire à ce poste. En janvier 2017, Kamala Harris est aussi devenue la seconde sénatrice noire de l'histoire des Etats-Unis.

Sa candidature est historique. Si Joe Biden l'emporte, Kamala Harris deviendrait la première vice-présidente de toute l'histoire des Etats-Unis. Par le passé, deux autres femmes avaient été colistières (la démocrate Geraldine Ferraro avec Walter Mondale en 1984 et la républicaine Sarah Palin avec John McCain en 2008), sans succès. Elle serait aussi la première vice-présidente afro-américaine et la première d'origine indienne.

Joe Biden était pressé de choisir une colistière noire. En mars dernier, Joe Biden avait promis de choisir une femme comme colistière. A l'époque déjà, le nom de Kamala Harris était sur toutes les lèvres. Très vite, des voix se sont élevées dans le camp démocrate pour lui demander de choisir une femme issue des minorités, en particulier une Afro-américaine. Ces appels se sont multipliés à partir de fin mai, lorsque la mort de George Floyd a déclenché un mouvement mondial de protestation contre le racisme et les violences policières.

👉 Si vous voulez tout comprendre à ce sujet, cliquez ici.

NOS ARTICLES POUR DÉCRYPTER ET MIEUX COMPRENDRE

ENQUETE. Hafez, fils de Bachar El-Assad et apprenti dictateur

Lire la suite

Masques : de l'utile à l'accessoire

Lire la suite


Surprendre

NOTRE INFO EN PLUS
Michael Jordan pourrait battre son propre record, mais pas celui que vous pensez

Sur les parquets, Michael Jordan est l'homme de tous les superlatifs. Demain, le basketteur pourrait battre un nouveau record, mais sans mouiller le maillot cette fois-ci. Depuis le carton du documentaire The Last Dance, le moindre objet de collection lié à "MJ" se vend au prix fort aux enchères.
Mi-mai, une paire d'Air Jordan 1 portée en match par le basketteur a été vendue pour 560.000 dollars chez Sotheby's. Un record absolu pour des chaussures de sport… qui devrait être pulvérisé aujourd'hui par le même Michael Jordan. C'est le dernier jour en effet pour acquérir une paire mise en vente par Christie's, qui en attend entre 650.000 et 850.000 dollars.
Là encore, il s'agit d'un modèle Air Jodan 1, reconnaissable à son habillage rouge et blanc et à la virgule Nike en noir. Mais ces chaussures ont un petit truc en plus. "The G.O.A.T" les a portées le 25 août 1985 à Trieste, en Italie, sous les couleurs de la Stefanel Trieste. Ce jour-là, au cours d'une action, Michael Jordan s'élance pour un dunk… et explose le panier en plexiglas. Si ces chaussures sont si chères, c'est notamment parce que, selon Christie's, un morceau de plexiglas a été retrouvé dans la semelle de la chaussure gauche.

NOS ARTICLES QUI VONT VOUS SURPRENDRE

La folle affaire Gauguin, dont l'authenticité d'une vingtaine d'oeuvres est remise en cause

Lire la suite

Lil Buck, le danseur étoile de l'asphalte

Lire la suite



Découvrez notre offre d'abonnement, gratuite pendant 2 mois
  • Le Journal du Dimanche, le week-end, votre journal à lire et télécharger en version numérique dès le samedi soir à 23h45
  • Le Journal de Demain, chaque soir, du lundi au samedi, l'actualité du lendemain ... avant tout le monde
  • Bon Dimanche, le mercredi, La sélection exclusive de la rédaction pour organiser votre week-end
  • Bon Dimanche à Paris, le vendredi, votre week-end à Paris et en Île-de-France
  • Lejdd.fr en illimité, 100% des articles premium disponibles
Je m'abonne
0€ pendant 2 mois, puis 6,90€/mois


ON RESTE EN CONTACT ? 

Si vous ne souhaitez plus recevoir ce type d'e-mails, veuillez vous désabonner ici


En application des dispositions de la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978 dite « Informatique et Libertés » modifiée, toute personne physique dispose des droits d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des données la concernant. L'exercice de ces droits peut s'effectuer à tout moment par la voie postale à l'adresse suivante : Le Journal du Dimanche - 2 rue des Cévennes 75015 Paris

>