pornBLOCK

hidden_text

Online shopping for the latest electronics, fashion, phone accessories, computer electronics, toys, home&garden, home appliances, tools, home improvement and more.

Macron s'exprime à la télé, les Israéliens et les Libanais vont se parler, les Bleus doivent une revanche
JE M'ABONNE


Bonjour 👋 Nous sommes le mercredi 14 octobre. Pour bien commencer la journée, voici votre Newsletter du Matin.


Economie, sécurité... New York peine à se relever après l'épidémie de Covid-19
Lire la suite


Anticiper

LES INFOS DU JOUR
Macron s'exprime à la télé, les Israéliens et les Libanais vont se parler, les Bleus doivent une revanche

Emmanuel Macron répondra aux questions de Anne-Sophie Lapix et de Gilles Bouleau ce soir. (Reuters)

1 - Emmanuel Macron fait le point sur la situation sanitaire, ce soir à 19h55 lors d'une interview sur TF1 et France 2. Que dira-t-il? Le chef de l'Etat souhaite à tout prix éviter des reconfinements locaux. Pour le reste, "tout est possible", annonce l'Elysée, où s'est tenu hier matin un conseil de défense sanitaire. Y compris l'hypothèse de couvre-feux localisés ou la fermeture des commerces (non essentiels).

2 - Depuis quarante ans, jamais ils ne s'étaient assis autour d'une même table de négociations. Aujourd'hui, des représentants des gouvernements israélien et libanais se retrouveront au quartier général de la Finul, les forces de l'ONU au pays du Cèdre, pour entamer des discussions autour de leurs frontières maritimes et terrestres. Ces discussions, en germe depuis une dizaine d'années, se tiendront sous médiation des Etats-Unis (pour le maritime).

3 - Le principal évènement de Croatie-France, ce soir (TF1, 20h45), ce sera la présence de 7.000 supporters au stade Maksimir, à Zagreb. Une foule considérable au regard du contexte sanitaire mondial. Sur le terrain, les Bleus doivent une revanche après leur partition insipide face au Portugal (0-0). 

L'ACTU À VENIR

Coronavirus : télétravail, pourquoi les entreprises résistent

Lire la suite

Oliver Stone : "Donald Trump va provoquer une guerre civile"

Lire la suite


En partenariat avec L'OFFICE DU TOURISME DE LISBONNE

Lisbonne, une destination nature insoupçonnée

Si les atouts architecturaux et culturels de Lisbonne ne sont plus à présenter, nombreux ignorent en revanche que la capitale portugaise s'avère une véritable destination nature. A seulement 2h30 de Paris et également accessible par avion depuis sept autres villes françaises, elle permet en effet de s'offrir une parenthèse à l'extrême pointe occidentale de l'Europe, entre spectaculaires falaises plongeant dans l'océan Atlantique, plages paradisiaques prisées des surfeurs et des plongeurs, réserves naturelles, parcs paysagers, vignes et forêts. Il suffit pour cela de gagner le Parc naturel de Sintra-Cascais au nord-ouest ou celui de Arrábida, sur la péninsule de Setúbal, au sud-est.

Pour en savoir plus, cliquez ici


Expliquer

NOTRE TOPO D'ACTU
Ce qu'il faut savoir sur le vaccin contre la grippe saisonnière

Le laboratoire de Sanofi, à Marcy l'Etoile près de Lyon, met au point l'un des vaccins contre la grippe saisonnière. (Sipa)

Une campagne de vaccination en pleine pandémie. L'arrivée de la grippe saisonnière, alors que l'épidémie de Covid-19 connaît un rebond en France, inquiète les autorités politiques et sanitaires. Ce virus, de type influenza - celui provoquant le Covid-19 est de la famille des coronavirus -, contamine chaque hiver entre 2 et 6 millions de Français et peut causer la mort de 8.000 à 15.000 d'entre eux, en fonction de sa virulence et de l'efficacité du vaccin proposé. La campagne vaccinale, justement, a commencé hier et se prolongera jusqu'au 31 janvier. Avec un enjeu important : éviter que les services de réanimation, déjà en partie occupés par les malades du Covid, accueillent en plus un trop grand nombre de patients atteint de la grippe saisonnière.

Des publics prioritaires. Pour faire face à une hausse de la demande provoquée par un "effet Covid", le gouvernement a commandé 15,6 millions de doses, contre environ 11 millions l'hiver dernier. Mais les autorités cherchent aussi à éviter une ruée vers ces vaccins qui pourrait entraîner des ruptures de stock, et donc empêcher des personnes vulnérables de bien se faire vacciner. La Direction générale de la santé a demandé aux pharmaciens de réserver les vaccins à ces populations, a minima jusqu'au 30 novembre. 

Un vaccin qui ne protège pas du Covid-19. Le vaccin contre la grippe n'empêchera pas d'être contaminé par le coronavirus Sars-Cov2 (qui, lui, n'a pas encore de vaccin), et donc de contracter le Covid-19. Mais le vaccin n'empêche pas non plus d'attraper la grippe : son efficacité, variable d'une année à l'autre, dépasse rarement les 60%. Par ailleurs, avoir déjà eu le Covid-19 ne prémunit pas non plus d'avoir la grippe hivernale.

👉  Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, cliquez ici.

NOS ARTICLES POUR DÉCRYPTER ET MIEUX COMPRENDRE

FCPE : Rodrigo Arenas, un parent d'élève très cash

Lire la suite

Covid-19 : le blues des chirurgiens face aux déprogrammations

Lire la suite


Surprendre

NOTRE INFO EN PLUS
Le Machu Picchu rouvre... pour un seul touriste

La citadelle inca du Machu Picchu au Pérou. (Sipa)


"La première personne sur Terre de retour au Machu Picchu depuis le confinement, c'est moi!".  Jesse Katayama, un touriste japonais de 26 ans coincé depuis 7 mois dans le village en bas de la citadelle péruvienne, a pu la visiter, alors qu'elle est fermée depuis mars. Le touriste avait acheté un ticket d'entrée pour le Machu Picchu en mars quelques jours avant que le pays ne déclare un état d'urgence sanitaire, fermant ses sites touristiques et ses frontières. Sa situation a fini par attirer l'attention des autorités locales, qui lui ont ainsi accordé un droit d'entrée unique pour la célèbre citadelle inca.

Plusieurs sites archéologiques au Pérou doivent rouvrir à compter de demain avec un strict protocole sanitaire, mais il faudra probablement attendre novembre pour le Machu Picchu. Comptant 33 millions d'habitants, le Pérou est le troisième pays d'Amérique latine en termes de décès liés au Covid-19, derrière le Brésil et le Mexique. Le pays connaît le taux de mortalité le plus élevé au monde par rapport au nombre de ses habitants. La situation épidémique s'est toutefois améliorée ces dernières semaines : 3.000 cas sont aujourd'hui répertoriés quotidiennement dans le pays, contre trois fois plus lors du pic mi-août.

👉 Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, cliquez ici.

NOS ARTICLES QUI VONT VOUS SURPRENDRE

Louane, Danièle Gilbert, Frank Margerin... Renaud raconté par ceux qui l'ont chanté, dessiné ou aimé

Lire la suite

Calamity Jane, le Far West au féminin

Lire la suite



Découvrez notre offre d'abonnement, gratuite pendant 2 mois
  • Le Journal du Dimanche, le week-end, votre journal à lire et télécharger en version numérique dès le samedi soir à 23h45
  • Le Journal de Demain, chaque soir, du lundi au samedi, l'actualité du lendemain ... avant tout le monde
  • Bon Dimanche, le mercredi, La sélection exclusive de la rédaction pour organiser votre week-end
  • Bon Dimanche à Paris, le vendredi, votre week-end à Paris et en Île-de-France
  • Lejdd.fr en illimité, 100% des articles premium disponibles
Je m'abonne
0€ pendant 2 mois, puis 6,90€/mois


ON RESTE EN CONTACT ? 

Si vous ne souhaitez plus recevoir ce type d'e-mails, veuillez vous désabonner ici


En application des dispositions de la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978 dite « Informatique et Libertés » modifiée, toute personne physique dispose des droits d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des données la concernant. L'exercice de ces droits peut s'effectuer à tout moment par la voie postale à l'adresse suivante : Le Journal du Dimanche - 2 rue des Cévennes 75015 Paris ou en nous contactant directement via le formulaire suivant 

>