pornBLOCK

hidden_text

Online shopping for the latest electronics, fashion, phone accessories, computer electronics, toys, home&garden, home appliances, tools, home improvement and more.

Un faux départ, un appel et un choix
JE M'ABONNE


Bonjour 👋 Nous sommes le mercredi 18 novembre et nous vous souhaitons une excellente journée. Voici votre Newsletter du Matin.



Covid-19 : pourquoi la règle des 1 km n'existe qu'en France et pourquoi elle fait débat

Lire la suite


Anticiper

LES INFOS DU JOUR
Faux départ pour la 5G, du courrier pour Blanquer, du choix en NBA

1 - La 5G devient une réalité en France... en théorie. Si les opérateurs vont pouvoir allumer aujourd'hui leurs antennes 5G, ils attendent encore des autorisations de l'Agence nationale des fréquences et des maires concernés. Mais d'ici quelques jours, les détenteurs d'un téléphone dernière génération avec un abonnement dédié pourront en profiter dans les zones couvertes par le nouveau réseau.

👉 On vous explique tout ici.

2 - Un millier de directeurs d'école ont prévu d'envoyer le même courrier aujourd'hui à leur ministre, Jean-Michel Blanquer. Dans cet "appel du 18 novembre", ils se disent "épuisés" et appellent à des "décisions réelles et fortes" du gouvernement.

👉 Plus d'informations ici.

3 - Pour la première fois, la NBA procédera ce soir à la draft de façon virtuelle. Deux Français de 19 ans - Killian Hayes et Théo Maledon - sont attendus parmi les trente choix du 1er tour, position synonyme de contrat garanti. Hayes pourrait même battre le record français détenu par Frank Nkilitina, sélectionné en 8e position en 2017.

Choisissez les prochaines personnalités préférées des Français qui postuleront dans le Top 50 du JDD. Cela ne vous prendra que quelques minutes, en écoutant ou non du Jean-Jacques Goldman. Jusqu'au 29 novembre, vous pouvez choisir celles et ceux que vous souhaitez voir candidater dans notre traditionnel classement réalisé par l'Ifop depuis 1988.

👉 Pour voter, c'est ici 👈

L'ACTU À VENIR

Covid-19 : face à la reprise de l'épidémie, la Suède remet en cause le modèle suédois

Lire la suite

Brexit : le plan B de l'Union européenne pour aider les pêcheurs

Lire la suite



Expliquer

NOTRE TOPO D'ACTU
Covid-19 : voici pourquoi l'exemple du Thanksgiving canadien peut inquiéter pour Noël

Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau. (Reuters)

Ce qu'il s'est passé au Canada. Chaque deuxième lundi du mois d'octobre, les Canadiens célèbrent Thanksgiving. Comme Noël, il s'agit d'une fête familiale où on se réunit à plusieurs, avec des invités venant parfois de loin, où on mange (sans masque, donc) et où on discute souvent sans protection. Or, deux semaines après cette fête, les cas ont de nouveau augmenté dans le pays. Le 12 octobre, le Canada répertoriait ainsi 2.300 cas quotidiens en moyenne contre plus de 3.000 à la fin du mois d'octobre et plus de 4.000 aujourd'hui.

Et la France? On ne connaît pas encore les mesures de restrictions qui pourraient être appliquées au moment de Noël, ni la situation sanitaire. La chance que devrait avoir la France par rapport aux Etats-Unis, c'est que le nombre de cas devrait être pratiquement au plus bas au moment des fêtes de fin d'année, après plusieurs semaines de confinement. Actuellement, en raison de la circulation du virus, un Parisien qui se retrouverait avec 9 autres personnes autour d'une table aurait 16% de chance d'être à côté d'une personne ayant le Covid-19, selon le site des chercheurs de l'université Georgia Tech. Mais le chiffre monte à 45% dans le département de la Savoie et est par exemple de 27% dans le département du Nord.


👉  Si vous voulez tout comprendre à ce sujet, cliquez ici.

NOS ARTICLES POUR DÉCRYPTER ET MIEUX COMPRENDRE

Covid-19 : dans les médias, les expertes restent peu visibles

Lire la suite

Présidentielle américaine : pourquoi une fraude électronique massive comme l'évoque Trump est très peu probable

Lire la suite



Surprendre

NOTRE INFO EN PLUS
Choc, parodique ou humoristique : à chaque pays son clip pour sensibiliser à la lutte contre le Covid-19

Un extrait du clip allemand publié ce week-end. (DR)

Ce week-end, l'Allemagne a dévoilé deux clips vidéo, parodiant le style des mémoires de guerre, qui ont suscité des réactions enthousiastes sur les réseaux sociaux. Au son d'une musique grandiloquente, un vieil homme raconte, à la façon d'un documentaire : "C'était l'hiver 2020, tout le monde avait les yeux rivés sur nous. J'avais 22 ans, j'étais étudiant en génie mécanique à Chemnitz, lorsque la seconde vague est arrivée."

"Le destin du pays était soudain entre nos mains, nous avons rassemblé tout notre courage et fait ce que l'on attendait de nous, la seule chose à faire", poursuit-il. Et de conclure : "Nous avons fait... rien". Le clip change alors totalement d'ambiance et montre le retraité, jeune homme durant l'hiver 2020, étendu sur son canapé ou sur son lit, devant un écran ou ingurgitant des morceaux de poulet frit. "C'est comme ça que nous sommes devenu des héros", conclut le vieil homme, sourire en coin. Sous-titrés en anglais, ces clips ont traversé les frontières allemandes grâce aux réseaux sociaux.

Dans un autre style, la région italienne de Lombardie a choisi la star de l'AC Milan Zlatan Ibrahimovic pour faire la promotion du port du masque, fin octobre. L'attaquant suédois, lui-même touché par le Covid-19 il y a quelques semaines, s'adresse aux jeunes dans son style inimitable : "Le virus m'a défié et je l'ai vaincu. Mais tu n'es pas Zlatan, ne défie pas le virus. Respecte les règles, distanciation et masque, toujours", demande l'ancien attaquant du PSG. La France et l'Espagne, elles, ont choisi des campagnes chocs.

👉  Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

NOS ARTICLES QUI VONT VOUS SURPRENDRE

Ces 10 start-up françaises de la tech qui battent des records

Lire la suite

Swile secoue l'univers des tickets-restaurants

Lire la suite



Découvrez notre offre d'abonnement, gratuite pendant 2 mois
  • Le Journal du Dimanche, le week-end, votre journal à lire et télécharger en version numérique dès le samedi soir à 23h45
  • Le Journal de Demain, chaque soir, du lundi au samedi, l'actualité du lendemain ... avant tout le monde
  • Bon Dimanche, le mercredi, La sélection exclusive de la rédaction pour organiser votre week-end
  • Bon Dimanche à Paris, le vendredi, votre week-end à Paris et en Île-de-France
  • Lejdd.fr en illimité, 100% des articles premium disponibles
Je m'abonne
0€ pendant 2 mois, puis 6,90€/mois


ON RESTE EN CONTACT ? 

Si vous ne souhaitez plus recevoir ce type d'e-mails, veuillez vous désabonner ici


En application des dispositions de la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978 dite « Informatique et Libertés » modifiée, toute personne physique dispose des droits d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des données la concernant. L'exercice de ces droits peut s'effectuer à tout moment par la voie postale à l'adresse suivante : Le Journal du Dimanche - 2 rue des Cévennes 75015 Paris ou en nous contactant directement via le formulaire suivant 

>