pornBLOCK

hidden_text

Online shopping for the latest electronics, fashion, phone accessories, computer electronics, toys, home&garden, home appliances, tools, home improvement and more.

Un livre présidentiel, un vaccin providentiel, un succès réel.
JE M'ABONNE


Bonjour 👋 Nous sommes le mardi 17 novembre et nous vous souhaitons une excellente journée. Voici votre Newsletter du Matin et, pour débuter, notre article sur ce que contient le livre de Barack Obama (Une Terre promise, Fayard, 890 pages, 32 euros) qui sort aujourd'hui en France. L'ex-président américain sera d'ailleurs ce soir en interview exclusive sur France 2 à 20h40 👇



Mémoires de Barack Obama : on a déjà lu le livre et voici ce qu'il faut en retenir

Lire la suite


Anticiper

LES INFOS DU JOUR
Le dernier match des Bleus avant l'hiver, l'avant-dernière séance de négociation sur le télétravail et la première lecture de la loi "sécurité globale" à l'Assemblée

1 - Un match. ­Les Bleus sont attendus ce soir pour leur dernière prestation avant mars. Ils affrontent la Suède au Stade de France à l'occasion de la dernière journée de la Ligue des Nations. Pour ce 3e match en une semaine, la star Kylian Mbappé, remis d'une blessure, devrait jouer contre les coéquipiers de Lindelöf.

2 - Une négociation. Cet après-midi, ce sera l'avant-dernière séance d'échanges entre les partenaires sociaux sur le télétravail. Entre le Medef, qui refuse de nouvelles contraintes, et les syndicats, qui entendent cadrer les pratiques, les négociations patinent.

👉 Plus d'informations ici.

3 - Une loi. La proposition de loi "sécurité globale", controversée, arrive aujourd'hui en séance à l'Assemblée nationale. Le texte interdit de diffuser "le visage ou tout autre élément d'identification" d'un policier en intervention dans le but de porter "atteinte à son intégrité physique ou psychique". Le ministre Gérald Darmanin défend, lui, le floutage.
👉 Pour en savoir plus, c'est par là.

Choisissez les prochaines personnalités préférées des Français qui postuleront dans le Top 50 du JDD.  Cela ne vous prendra que quelques minutes, en écoutant ou non du Jean-Jacques Goldman. Jusqu'au 29 novembre, vous pouvez choisir celles et ceux que vous souhaitez voir candidater dans notre traditionnel classement réalisé par l'Ifop depuis 1988.

👉 Pour voter, c'est ici 👈

L'ACTU À VENIR

Aux Etats-Unis, le refus de Trump de concéder sa défaite complique la lutte contre l'épidémie de Covid-19

Lire la suite

Contre le coronavirus, le "traçage à la japonaise" est à l'étude en France

Lire la suite



Expliquer

NOTRE TOPO D'ACTU
Vaccins contre le Covid-19 : comment se prépare la France face au défi logistique

Le ministre de la Santé, Olivier Véran. (Reuters)

Un deuxième vaccin en bonne voie. Après Pfizer la semaine dernière, la société de biotechnologie américaine Moderna a annoncé hier que son vaccin était efficace à plus de 90%. Selon une analyse préliminaire, 90 participants du groupe placebo ont attrapé le Covid-19, contre 5 dans le groupe vacciné. Autre bonne nouvelle, aucun malade grave du Covid-19 n'a été enregistré parmi les personnes vaccinées, contre 11 dans le groupe placebo. Si Moderna espère une mise sur le marché avant la fin de l'année, la France doit se préparer à gérer logistiquement l'arrivée de ces vaccins.


Une logistique compliquée à gérer. Le vaccin de Pfizer, basé sur une technologie utilisant de l'ARN messager, doit être stocké à très basse température. Il doit être gardé à environ -80°C, une température bien plus basse que les congélateurs standards. Face à cette difficulté, Olivier Véran, le ministre français de la Santé, a annoncé jeudi l'achat de 50 "super-congélateurs". De son côté, le vaccin de Moderna, également basé sur une technologie utilisant de l'ARN messager et composé de deux doses, doit être transporté à -20°C, soit la température d'un congélateur classique.

La question sensible du lieu de vaccination. En Allemagne, le gouvernement prévoit la mise en place d'une soixantaine de "centres de vaccination" dans tout le pays, qui seront complétés par des équipes mobiles. La question n'est pas encore tranchée en France. Mais, la professeure Elisabeth Bouvet, qui préside la Commission technique des vaccinations au sein de la HAS, ne veut pas réitérer "les mêmes erreurs" qu'en 2009, quand la campagne de vaccination contre le virus H1N1 avait été décevante.


👉  Si vous voulez tout comprendre à ce sujet, cliquez ici.

NOS ARTICLES POUR DÉCRYPTER ET MIEUX COMPRENDRE

Crise économique : ces PME qui passent à côté des aides de l'Etat

Lire la suite

Covid-19 : ce que les discours et allocutions d'Emmanuel Macron révèlent de sa gestion de crise

Lire la suite



Surprendre

NOTRE INFO EN PLUS
Netflix et le confinement dopent les ventes de jeux d'échecs

La série "Le jeu de la dame", le succès surprise de l'automne chez Netflix.

Sur Netflix, The Queen's Gambit (Le jeu de la dame en français) est un carton d'audience. Mise en ligne fin octobre sans un effort particulier de promotion, cette mini-série de sept épisodes a bénéficié d'un bouche-à-oreille efficace la propulsant, en un mois, dans le top des créations les plus regardées de la plateforme. Effet collatéral : les téléspectateurs ont (re)découvert les échecs, faisant exploser les ventes de damiers ou la fréquentation des sites de jeu en ligne.

D'après le quotidien britannique The Independent, les recherches de jeux d'échecs ont ainsi augmenté de 273% sur le site d'enchères Ebay, dans les dix jours suivant l'arrivée de la série sur Netflix. En France, un porte-parole du groupe Jouéclub a expliqué au Figaro que les ventes en ligne ont doublé depuis le 23 octobre, date de la sortie de la série.

Sur Internet, le regain d'intérêt pour le jeu millénaire est également sensible. La chaîne américaine CBS explique par exemple qu'en moyenne, depuis juin, un million de personnes s'inscrivent chaque mois sur le site chess.com, le leader incontesté du secteur. Une hausse globale qui n'est pas seulement due à la série puisqu'elle a débuté dès le printemps dernier et les premiers confinements en Europe.

👉  Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

NOS ARTICLES QUI VONT VOUS SURPRENDRE

Quand Sarkozy, Hollande et Macron préfacent le même livre

Lire la suite

Unseenlabs, l'odyssée de l'espace d'une fratrie bretonne

Lire la suite



Découvrez notre offre d'abonnement, gratuite pendant 2 mois
  • Le Journal du Dimanche, le week-end, votre journal à lire et télécharger en version numérique dès le samedi soir à 23h45
  • Le Journal de Demain, chaque soir, du lundi au samedi, l'actualité du lendemain ... avant tout le monde
  • Bon Dimanche, le mercredi, La sélection exclusive de la rédaction pour organiser votre week-end
  • Bon Dimanche à Paris, le vendredi, votre week-end à Paris et en Île-de-France
  • Lejdd.fr en illimité, 100% des articles premium disponibles
Je m'abonne
0€ pendant 2 mois, puis 6,90€/mois


ON RESTE EN CONTACT ? 

Si vous ne souhaitez plus recevoir ce type d'e-mails, veuillez vous désabonner ici


En application des dispositions de la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978 dite « Informatique et Libertés » modifiée, toute personne physique dispose des droits d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des données la concernant. L'exercice de ces droits peut s'effectuer à tout moment par la voie postale à l'adresse suivante : Le Journal du Dimanche - 2 rue des Cévennes 75015 Paris ou en nous contactant directement via le formulaire suivant 

>