pornBLOCK

hidden_text

Online shopping for the latest electronics, fashion, phone accessories, computer electronics, toys, home&garden, home appliances, tools, home improvement and more.

Jonathann Daval face à ses mensonges.
JE M'ABONNE


Bonjour 👋 Nous sommes le lundi 16 novembre et nous vous souhaitons une excellente semaine. Voici votre Newsletter du Matin.



EXTRAITS EXCLUSIFS. Humiliation de Trump, capture de Ben Laden, quotidien à la Maison-Blanche : Obama raconte

Lire la suite


Anticiper

LES INFOS DU JOUR
Le procès de Jonathann Daval s'ouvre, le vote par correspondance évoqué à Beauvau, le chef de la diplomatie américaine avec Macron

Jonathann Daval et les parents d'Alexia, le 2 novembre 2017, à Gray-la-Ville, en Haute-Saône.(AFP)

1 - Un procès. ­Jonathann Daval est jugé à partir d'aujourd'hui pour le meurtre en octobre 2017 de sa femme, Alexia. La personnalité de l'informaticien de 36 ans sera au cœur de ce procès devant la cour d'assises de Haute-Saône à Vesoul, lui qui avait nié pendant plusieurs mois son implication dans ce drame. "L'enjeu du procès est aussi d'éclairer toutes les zones d'ombre", indique ­Me Gilles-Jean Portejoie, le conseil d'une quinzaine de proches de la victime dont les parents.

👉 A lire ici.

2 - Un débat. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, s'entretient aujourd'hui avec le député LREM Jean-Noël Barrot et le chef de file des députés MoDem, Patrick Mignola. Ces deux élus plaident en faveur de l'introduction du vote par correspondance aux prochaines élections, sur fond de crise sanitaire et d'abstention. Le patron de Beauvau est contre mais Emmanuel Macron "n'est pas fermé à cette option", indique-t-on à l'Élysée.

👉 Plus d'informations ici.

3 - Une rencontre. Le Président reçoit quant à lui à l'Élysée le secrétaire d'État américain, Mike Pompeo. Alors que les Etats-Unis sont entrés dans une drôle de période de transition, avec le refus de Trump de concéder sa défaite face à Biden, le chef de la diplomatie sortant entame une tournée en Europe et au Moyen-Orient, autour de laquelle flottent des rumeurs d'intervention musclée contre l'Iran avant la fin de l'année. 

👉 Rendez-vous ici pour en savoir plus.

Choisissez les prochaines personnalités préférées des Français qui postuleront dans le Top 50 du JDD.  Cela ne vous prendra que quelques minutes, en écoutant ou non du Jean-Jacques Goldman. Jusqu'au 29 novembre, vous pouvez choisir celles et ceux que vous souhaitez voir candidater dans notre traditionnel classement réalisé par l'Ifop depuis 1988.

👉 Pour voter, c'est ici 👈

L'ACTU À VENIR

EXCLUSIF. Covid-19 : les médecins scolaires bientôt chargés du contact-tracing?

Lire la suite

Présidentielle 2022 : ces 500 signatures qui inquiètent Mélenchon

Lire la suite



Expliquer

NOTRE TOPO D'ACTU
Covid-19 : le pic arrive, et après?

Jean Castex vendredi lors de la visite du centre d'Assurance Maladie de Strasbourg. (Reuters)

Le pic arrive. Sur le front sanitaire, la décrue est en cours : après deux semaines de reconfinement, on comptait hier près de 28.000 cas positifs au ­Covid-19, en moyenne sur les 7 derniers jours, contre plus de 54.000 le 7 novembre. Le ministère de la Santé, lui, scrute le nombre de patients hospitalisés en réanimation. Hier, Santé publique France en dénombrait 4.880, en légère baisse par rapport à vendredi (4.903). La réduction du flux de ces malades graves, si elle se consolide, laisse espérer aux autorités que le pic sera atteint la semaine ­prochaine.

Le casse-tête demeure. Si le nombre de lits occupés redescend bien ces prochains jours, les commerces non essentiels pourraient être autorisés à rouvrir le 1er décembre, avec un protocole sanitaire renforcé. Pas les cafés et restaurants, qui devront vraisemblablement patienter. Au moins jusqu'à Noël, dans le scénario le plus favorable. "Mais le plus vraisemblable, c'est début 2021", estime un conseiller haut placé de l'exécutif. "Maintenant, le défi c'est : comment garder le contrôle sur l'épidémie?, commente Pascal ­Crépey, épidémiologiste à l'EHESS de Rennes. Le déconfinement devra être plus serré qu'au printemps, car le risque de rebond est plus fort, notamment à cause de l'hiver."

Le test antigénique comme nouvelle arme. D'ici là, le gouvernement présentera en milieu de semaine sa nouvelle doctrine de diagnostic et de dépistage anti-Covid-19. Elle s'appuiera à la fois sur les tests PCR et sur les tests antigéniques, qui montent en puissance, déployés notamment dans les pharmacies. Mais attention à leur mauvais usage : la Haute Autorité de santé (HAS) juge que ces dispositifs, moins précis que les PCR mais performants lors du pic de contagiosité, doivent être réservés aux personnes fiévreuses ou enrhumées. En revanche, ces tests ne seraient pas indiqués pour les personnes asymptomatiques ou pour les cas contact.


👉  Si vous voulez tout comprendre à ce sujet, cliquez ici.

NOS ARTICLES POUR DÉCRYPTER ET MIEUX COMPRENDRE

EXCLUSIF. Il y a près de 300.000 SDF en France, selon la Fondation Abbé-Pierre

Lire la suite

Le conflit au Tigré peut-il entraîner l'éclatement de l'Éthiopie?

Lire la suite



Surprendre

NOTRE INFO EN PLUS
Aya Nakamura ne veut pas "être un modèle"

Deux ans après le carton de ­Nakamura, son disque écoulé à plus de 1 million d'exemplaires, dont la moitié à l'international, la revoilà avec Aya. A 25 ans, l'artiste française la plus écoutée dans le monde sort un album tout entier centré sur le sentiment amoureux. Dans ses chansons, Aya Nakamura tient la dragée haute aux garçons. Femme de son temps, mère indépendante, déterminée, libre, y compris dans sa sexualité. "Je suis sans doute plus crue que les autres chanteuses, le succès de mon précédent disque vient aussi de cette affirmation de femme", nous a-t-elle confié dans un bureau de la major ­Warner.

De là à se sentir investie d'un rôle… "Si je peux aider des filles à avoir plus confiance en elles, tant mieux. Mais je suis juste une chanteuse, certainement pas un modèle", souligne l'artiste. La sortie de ce nouveau disque s'est d'ailleurs fait dans un parfum de scandale. La diva s'est payé le luxe de faire faux bond à l'émission Quotidien , sur TMC. Où se cachait-elle? En son fief de Seine-Saint-Denis, dans une fête, entourée de convives non masqués… "J'ai fait une bêtise, a reconnu Aya Nakamura sur M6 hier soir. Je n'ai pas été vigilante. J'étais tellement contente de la sortie de mon album."

Dans la vie, Aya Nakamura assure être pourtant "une grande casanière", ce qui l'a aidé au printemps à finir cet album que sa "fan base [lui] réclamait" : "J'avais quelques morceaux, et le premier confinement est passé par là." "Sans cette pause forcée, ce disque n'existerait pas", ajoute celle qui s'appelle en réalité Aya Danioko et dont le nom de scène est emprunté à un personnage de la série Heroes.

👉   Si vous voulez en découvrir plus, cliquez ici.

NOS ARTICLES QUI VONT VOUS SURPRENDRE

INFO JDD. "Plus Belle la vie" se lance dans le "deep fake" pour remplacer une actrice malade du Covid-19

Lire la suite

Benjamin Biolay raconte sa passion pour la Formule 1 : "Hamilton a déjà dépassé Schumacher"

Lire la suite



Découvrez notre offre d'abonnement, gratuite pendant 2 mois
  • Le Journal du Dimanche, le week-end, votre journal à lire et télécharger en version numérique dès le samedi soir à 23h45
  • Le Journal de Demain, chaque soir, du lundi au samedi, l'actualité du lendemain ... avant tout le monde
  • Bon Dimanche, le mercredi, La sélection exclusive de la rédaction pour organiser votre week-end
  • Bon Dimanche à Paris, le vendredi, votre week-end à Paris et en Île-de-France
  • Lejdd.fr en illimité, 100% des articles premium disponibles
Je m'abonne
0€ pendant 2 mois, puis 6,90€/mois


ON RESTE EN CONTACT ? 

Si vous ne souhaitez plus recevoir ce type d'e-mails, veuillez vous désabonner ici


En application des dispositions de la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978 dite « Informatique et Libertés » modifiée, toute personne physique dispose des droits d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des données la concernant. L'exercice de ces droits peut s'effectuer à tout moment par la voie postale à l'adresse suivante : Le Journal du Dimanche - 2 rue des Cévennes 75015 Paris ou en nous contactant directement via le formulaire suivant 

>