pornBLOCK

hidden_text

Online shopping for the latest electronics, fashion, phone accessories, computer electronics, toys, home&garden, home appliances, tools, home improvement and more.

Une allocution, une campagne, un match
JE M'ABONNE


Bonjour 👋 Nous sommes le mardi 24 novembre. Voici votre Newsletter du Matin. Excellente journée à toutes et tous!


Covid-19 : les médecins tentent de comprendre pourquoi les symptômes persistent chez certains malades

Lire la suite


Anticiper

LES INFOS DU JOUR
L'allocution de Macron, la nouvelle campagne des Restos, l'avenir européen du PSG

1 - Emmanuel Macron va s'adresser aux Français ce soir à 20 heures lors d'une allocution télévisée. "Il faut de la cohérence, de la clarté, un cap", a-t-il confié au JDD ce week-end. Il devrait notamment annoncer la réouverture des commerces autour du 1er décembre.

2 - Les Restos du coeur lancent leur 36e campagne aujourd'hui dans des conditions compliquées par la situation sanitaire, tant pour leurs bénévoles que pour les personnes qu'ils accueillent. "La plus grande vague de la pauvreté est à venir", redoute le président des Restos, Patrice Blanc, dans une interview au Figaro. Pour les aider, c'est par ici.

3 - Le PSG doit à tout prix l'emporter ce soir au Parc des Princes contre Leipzig (21 heures, RMC Sport et Téléfoot) pour maintenir ses chances d'une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. A l'aller, il y a deux semaines, les Parisiens, amoindris, s'étaient inclinés (2-1).

L'ACTU À VENIR

Etats-Unis : malgré le blocage de Trump, Biden dessine son futur gouvernement

Lire la suite

Covid-19 : en Allemagne, Berlin attend le confinement

Lire la suite


En partenariat avec EDF

Les Electric Days : l'évènement des énergies qui changent tout.

Dans un contexte de crise sanitaire qui perdure, les Electric Days se réinventent avec une expérience 100% digitale, le 1er décembre.
Une journée complète de live durant laquelle vous pourrez découvrir les innovations du Groupe EDF et de ses partenaires pour lutter contre le changement climatique au travers d'une électricité bas carbone.
Au programme : une exposition digitale de plus de 50 innovations, des intervenants internationaux inspirants, un e-forum de recrutement regroupant 3000 offres de stages et la remise des Prix start-up EDF Pulse.

Pour participer, rendez-vous le 1er décembre sur : ElectricDays.fr


Expliquer

NOTRE TOPO D'ACTU
Covid-19 : voici les bonnes nouvelles apportées par les résultats du vaccin AstraZeneca-Oxford

Le vaccin d'AstraZeneca est efficace à 70%. (Reuters)

Un nouveau vaccin. Après Moderna et Pfizer/BioNTech, le laboratoire britannique AstraZeneca et l'université d'Oxford ont annoncé hier les résultats de leur vaccin. Celui-ci a une efficacité moyenne de 70%, selon des résultats préliminaires. Un chiffre plus bas que celui des deux autres entreprises pharmaceutiques, mais un chiffre acceptable pour un vaccin (c'est généralement le taux de celui contre la grippe). Ce vaccin aurait aussi beaucoup d'avantages. Aucun participant aux essais n'a par exemple développé de formes sévères ou n'a dû être hospitalisé. Les scientifiques ont également vu une réduction des infections asymptomatiques après l'injection, suggérant que celui-ci pourrait réduire la transmission.

Une logistique plus simple. Le vaccin d'Oxford/AstraZeneca utilise une technologie plus traditionnelle que ses deux concurrents, ce qui le rend plus facile à stocker puisqu'il peut être conservé dans de simples réfrigérateurs et non à très basse température. Cet avantage non-négligeable va lui permettre d'être distribué beaucoup plus facilement dans le monde entier, et particulièrement dans les pays pauvres. Il est aussi beaucoup plus facile à produire et devrait coûter entre 2,5 et 3 dollars, contre 20 dollars pour Pfizer et 15 à 25 dollars pour Moderna.


👉  Si vous voulez tout comprendre à ce sujet, cliquez ici.

NOS ARTICLES POUR DÉCRYPTER ET MIEUX COMPRENDRE

Comment Laurent Wauquiez tente de se replacer au centre du jeu politique

Lire la suite

Non, la police municipale ne représente pas 20% des forces de sécurité intérieure en France

Lire la suite


Surprendre

NOTRE INFO EN PLUS
L'air que respirent les Européens est plus pur qu'il y a dix ans

La qualité de l'air s'améliore au sein de l'UE. (Sipa)

Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles sur le front environnemental. En effet, selon un rapport publié lundi par l'Agence européenne de l'environnement (AEE), la qualité de l'air s'améliore au sein de l'UE. Entre 2009 et 2018, 60.000 décès prématurés liés à la pollution par les particules fines ont ainsi pu être évités, note l'agence. Pour le seul dioxyde d'azote (NO2), gaz produit principalement par les véhicules et les centrales thermiques, les décès prématurés ont même diminué d'environ 54% au cours de la dernière décennie.

"L'amélioration de la qualité de l'air grâce aux politiques de climat et d'environnement est une bonne nouvelle mais toute bonne nouvelle a son revers et on ne peut ignorer que le nombre de morts prématurées est encore beaucoup trop élevé", a souligné le Commissaire européen à l'Environnement, Virginijus Sinkevicius, cité dans le rapport. En 2018, 34% des habitants en zone urbaine respiraient encore des particules d'ozone supérieures aux standards européens. De plus, les critères européens sont moins stricts que ceux de l'Organisation mondiale de la santé, selon lesquels 99% des habitants de l'UE respiraient des particules d'ozone supérieures aux recommandations.

👉 Si vous voulez tout comprendre à ce sujet, cliquez ici.

NOS ARTICLES QUI VONT VOUS SURPRENDRE

Confinement : applis, équipements, montres connectées... Comment rester en forme à la maison

Lire la suite

Confinement : à Paris, les librairies livrent bataille

Lire la suite



Découvrez notre offre d'abonnement, gratuite pendant 2 mois
  • Le Journal du Dimanche, le week-end, votre journal à lire et télécharger en version numérique dès le samedi soir à 23h45
  • Le Journal de Demain, chaque soir, du lundi au samedi, l'actualité du lendemain ... avant tout le monde
  • Bon Dimanche, le mercredi, La sélection exclusive de la rédaction pour organiser votre week-end
  • Bon Dimanche à Paris, le vendredi, votre week-end à Paris et en Île-de-France
  • Lejdd.fr en illimité, 100% des articles premium disponibles
Je m'abonne
0€ pendant 2 mois, puis 6,90€/mois


ON RESTE EN CONTACT ? 

Si vous ne souhaitez plus recevoir ce type d'e-mails, veuillez vous désabonner ici


En application des dispositions de la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978 dite « Informatique et Libertés » modifiée, toute personne physique dispose des droits d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des données la concernant. L'exercice de ces droits peut s'effectuer à tout moment par la voie postale à l'adresse suivante : Le Journal du Dimanche - 2 rue des Cévennes 75015 Paris ou en nous contactant directement via le formulaire suivant 

>